Facebook

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com

Articles de presse parus
La Dépêche : Mr Carnaval s'invite en ville PDF Imprimer

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/12/1862078-ayguesvives-mr-carnaval-s-invite-en-ville.html



http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2014/04/12/201404122132-full.jpg
Le carnaval bat son plein à Ayguesvives./Photo DDM.

 

Après plusieurs semaines de préparatifs, les enfants ont défilé dimanche dernier dans les rues d'Ayguesvives. Une fête très appréciée des Ayguesvivois qui participent nombreux à cette manifestation, tant dans sa préparation que dans la confection des divers costumes ; le tout dans une ambiance festive et musicale. Le thème de cette année était le «libre choix», on a pu apercevoir la belle au bois dormant, schtroumpfette, Mr le clown, mais aussi Spiderman et tant d'autre déguisement qui mettent à l'honneur les héros et héroïnes de l'enfance…

Au programme : de 14 à 15 heures maquillage dans la salle de l'Orangerie suivi du rassemblement de tous les carnavaliers sur le parking des écoles, ils ont paradé dans les rues du village mené par la bandas Les Pêche ô Boucan de Péchabou. Arrivée vers 16 h 30 place du Fort pour un lâcher de ballons et une pluie de confettis pour le jugement de Monsieur Carnaval. À 17 heures 400 goûters ont été distribués aux enfants avant de participer à l'animation boum, animé par le DJ «Pro night», qu'on retrouvera pour la fête locale le 5, 6, 7 septembre. À 18h30 un apéritif de clôture a été offert par la mairie. Le carnaval est organisé par le comité des fêtes, en partenariat avec l'ALAE et la mairie.

Fidèles à la tradition, les enfants ont préparé 300 masques et Mr Carnaval. La nouveauté, est qu'ils ont construit la boîte a peur, dans laquelle les enfants ont inscrit sur un papier des messages et des peurs qu'ils ont ensuite fait disparaître avec Mr Carnaval, qui n'a pas été brûlé, choix de la commune pour ne pas effrayer les plus jeunes et garder cette fête familiale et festive. Encore cette année le Carnaval a battu son plein à Ayguesvives.

 

 

La Dépêche du Midi

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
 
La Dépêche : fête locale PDF Imprimer

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/27/1940110-grande-fete-locale-programme-petits-grands.html

Dernière ligne droite pour le comité des fêtes qui prépare activement sa fête locale qui aura lieu les 5, 6, 7 septembre . Le programme sera de qualité et promet un beau week-end de retrouvailles. Vendredi, à 19 h 30, ouverture de la fête avec son apéritif de bienvenue, offert par le comité des fêtes, pique-nique géant dans le parc et possibilité d'un repas paella 12 euros inscription sur place. À 22 heures, feu d'artifice en musique au complexe sportif, suivi à 22h30 d'un bal disco avec Megamix 2 000.

Samedi, à 14 heures, concours de pétanque en partenariat avec la petite boule d'Ayguesvives, tarif : 5 euros/personne, ouvert à tous au terrain de boules. Plus concours de pétanque spécial enfants, à partir de 18h30, remise des récompenses du concours suivi d'un apéritif et d'un bal disco avec Pro Night à 22h30.

Dimanche, à 11h15, messe et dépôt de gerbe au monument aux Morts. 12h15, apéritif concert sous les arbres aux sons de l'Orchestre variétés musette Pierre Lebrun. 15 heures, animations gratuites pour tous au parc de l'Orangerie : paintball sur cibles et gonflables, le ventre glisse pour les ados, le médiéval pour les enfants et le galactica pour les petits, suivi d'un spectacle avec les Saltimbranks.

À partir de 15h30 bal musette à la salle de l'Orangerie avec de nouveau l'Orchestre Pierre Lebrun et à 19 heures apéritif de clôture.

Le comité des fêtes, invite tous les enfants à la fête foraine pendant les 3 jours.

Pour tous renseignements : 06.06.45.81.01 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou www.comite-des-fetes-ayguesvives.fr

 

 

La Dépêche du Midi

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
 
Ayguesvives. Le comité des fêtes est prêt PDF Imprimer

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/21/1692835-ayguesvives-le-comite-des-fetes-est-pret.html

Du 30/08/2013 au 01/09/2013

Les membres du comité des fêtes préparent trois jours de festivités./Photo DDM, J.L

Les membres du comité des fêtes préparent trois jours de festivités./Photo DDM, J.L

L’équipe du comité des fêtes présente le programme de la fête locale qui aura lieu du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.

Vendredi 30 août : 19 h 30 ouverture de la fête locale, apéritif de bienvenue et pique-nique dans le parc. 22 heures feu d’artifice en musique ; 22 h 30 bal disco avec Megamix 2 000.

Samedi 31 août : 14 heures concours de pétanque en triplette formée en quatre parties ; 18 h 30 remise des récompenses. 22 h 30 grand bal avec Epsilon.

Dimanche 1er septembre : 11 h 15 messe suivie du dépôt de gerbe au monument aux Morts ; 12 h 15 apéritif concert. 15 heures animations gratuites pour tous, petits et grands au parc: sumos, toboggan, gladiateurs, maquillage, courses lièvres et tortues ; bal musette à l’Orangerie avec l’orchestre de Pierre Lebrun ; 19 heures apéritif de clôture. Fête foraine pendant trois jours.

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
 
ladepeche.fr - Foire du fort: on s'inscrit PDF Imprimer

Ayguesvives. Foire du fort: on s'inscrit

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/27/1615142-ayguesvives-foire-du-fort-on-s-inscrit.html

Des milliers d' objets seront proposés aux chineurs. /Photo DDM J.L

Des milliers d' objets seront proposés aux chineurs. /Photo DDM J.L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le théâtre comique et le thé dansant organisés par le comité des fêtes ont été une grande réussite tant par la générosité des artistes de la Troupe des Arnegats qui a bien fait rire le public nombreux venu assister que par la bonne musique de l'orchestre Trompette Mélody. Ils préparent la Foire du fort qui aura lieu le dimanche 12 mai avec des exposants tout au long des rues et au cœur du village.

Réservation de parcelles au 06 45 81 01 après 20 heures ou par courriel :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
 
ladepeche.fr - Joyeux carnaval sous le soleil PDF Imprimer

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/16/1606404-ayguesvives-joyeux-carnaval-sous-le-soleil.html

Costumes colorés et char mexicain, les ayguesvivois paradent dans les rues./Photo DDM- J.L

Costumes colorés et char mexicain, les ayguesvivois paradent dans les rues./Photo DDM- J.L

Les carnavaliers se sont pressés au départ du défilé avec chars, musique et déguisements. Il en aura fallu des heures et des ateliers pour préparer la fête. Les quartiers, dans le plus grand secret ont mis en œuvre les chars, véritable travail des résidents tant pour la réalisation que pour les costumes et maquillages qui a n'en pas douter ont apporté partage, rencontres et rires.

Ils étaient tous présents pour le défilé : l'Espagne avec le taureau réalisé par La Tuilerie, le Mexique (en Mauran), le bateau du capitaine Haddokd (les Troubadours), l'Egypte (chemin de Bézac), l'Amérique (les Eaux Vives) et le char de l'ALAE réalisé par les enfants.

En famille, entre amis, ou voisins tous déguisés, ils ont paradé dans le village mené par la bandas Les Pêche ô Boucan de Péchabou pour se retrouver place du Fort dans un nuage de bulles. 350 goûters ont été distribués aux enfants avant de participer à l'animation boum et poursuivre la fête dans la bonne humeur.

Prochaines manifestations : samedi 20 avril soirée théâtre comique avec les Arnegats «Mamie fait de la résistance», entrée 8 €; dimanche 21 avril : thé dansant avec l'orchestre Trompette Melody 5 €; 12 mai Foire du Fort ; contact comité des fêtes 06 06 45

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
 
« DébutPrécédent1234567SuivantFin »

Page 1 sur 7

Flash information

Bénévoles, faites vous connaître !

Si vous souhaitez nous rejoindre

pour organiser la fête Playmobil

Sondage

Qui-est en ligne ?

Nous avons 8 invités en ligne